top of page

LA RÉVÉLATION




Équipe de départ : Romain Gouley, Stephen Manca, Gaëtan Dhedin, Antoine Lerouge, Raphaël Raoult, Antoine Levavasseur, Miguel Thouze, Nathan Raoult, Axel Husson, Matisse Thouze, Yliess Arbi.

Remplaçants : Romain Langlois, Antoine Susset, Théo Lefrancs.


⚽ Axel Husson

⚽ CSC

🎁 Matisse Thouze


Auteur d'un début de saison prometteur, nos jeunes bleus se sont cette fois-ci révélés contre nos voisins du Neubourg, leaders du classement et prétendants à la montée.


Après les 5 premières minutes d'ajustement et de mise en place, notre équipe a parfaitement exécuté la stratégie conçue pour contrer le 3-5-2 de nos adversaires. Notre défense n'a pas été sérieusement menacée malgré le déséquilibre tactique assumé. Les rares occasions laissées ont été éteintes par une performance impressionnante de Romain. Au contraire, ce déséquilibre a permis à nos milieux et attaquants d'exercer une pression constante sur leur défense à trois. Logiquement, nous avons ouvert le score grâce à une superbe frappe croisée dans le petit filet d'Axel, bien servi dans le dos de la défense par Matisse Thouze. Cela s'est produit à la 15ème minute. Cinq minutes plus tard, nous avons doublé la mise. Loulou a récupéré haut le ballon au milieu de terrain et a lancé Axel côté droit, près du coin du terrain. Axel a brillamment éliminé deux défenseurs, est entré dans la surface et a adressé un centre puissant à six mètres. Un défenseur du Neubourg a marqué contre son camp ! Nous sommes restés solides pendant le reste de la première mi-temps, avec Yliess à gauche et l'inarrêtable Axel à droite, bien soutenu par Momo. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à marquer le troisième avant la mi-temps, mais nous sentions la tension chez nos adversaires et avions l'impression que nous maîtrisions le match en maintenant cet état d'esprit.

La deuxième mi-temps a vu le Neubourg maintenir son schéma tactique en 3-5-2. Nous avons continué à exercer une pression élevée sur leur défense. Encore une fois, un ballon gratté haut a permis à Nathan de lancer Romain, fraîchement entré, pour un face-à-face avec le gardien, mais ce dernier a remporté son duel. Le score est resté à 2-0.

Les 30 dernières minutes ont été plus difficiles offensivement en raison de la dépense d'énergie, mais notre défense est restée solide. Nos milieux sont restés impliqués sur chaque ballon, empêchant le Neubourg d'être dangereux, principalement sur des coups de pied arrêtés lointains. Nous n'avons pas eu de problèmes dans ce secteur aujourd'hui, nous étions souverains. Le match s'est terminé sur le score de 2-0, et nous sommes désormais bien placés en haut du classement !


Je suis extrêmement fier de mon groupe, qui a livré une prestation collective remarquable. Personne n'a ménagé ses efforts, les consignes ont été suivies à la lettre jusqu'au bout. C'était un véritable match de guerrier. Nous nous sommes révélés lors de cette rencontre, et nous savons maintenant de quoi nous sommes capables lorsque nous maintenons ce niveau d'exigence. Place maintenant à la confirmation dans 15 jours avec la réception de la réserve du Far.


Bravo à tous 👏⚪🔵

Comments


bottom of page