top of page

COUPE DE FRANCE : 2ème tour US BARROISE / ESVO : 1-1 (3 TAB 1) L'ESVO passe à la trappe...



Jamais véritablement dans le coup, l'élimination a eu lieu lors d'une série de tirs aux buts à l'image de notre prestation très moyenne.


D'entrée, les locaux imposent un défi physique très limite. Entreprenants, ils nous mettent en difficultés sur de longs ballons. Face à cela, seul Alexis se montre à son avantage en multipliant appels et dribbles. Nous répondons timidement avec tout d'abord une tête d'Adri (8 ème) et une reprise de volets de Thomas (14 ème).


Ensuite, aucune équipe ne prend véritablement l'ascendant, nous avons toutes les peines à nous montrer dangereux. Quelques bons enchaînements cependant, de notre part, ne nous permettent pas de faire la différence. Juste avant la pause, les locaux se procurent une énorme occasion avec un face à face mal négocié.


La seconde période sera plus animée avec un coup franc de Damien, détourné par le portier local (62 ème). Ensuite, vient pour nous une légère embellie concrétisée par l'ouverture du score d'Andy de la tête sur un centre millimétré d'Adri (71 ème). Aussi bizarre que cela puisse paraître, nous allons subir ensuite les assauts locaux avec une accumulation d'erreurs. Ce qui devait arriver, intervient à la 85 ème avec une hésitation coupable dans nos 18m. Les locaux égalisent. Les deux formations finiront d'évoluer dorénavant à dix après l'expulsion de Damien et d'un joueur d'US BARROISE. Dans les arrêts de jeu, Alexis d'un lob astucieux des 40m voit le ballon tomber à quelques centimètres du but !


S'en suit ensuite une séance de tirs aux buts complètement manquée avec trois échecs.


Les têtes sont à l'envers et c'est pour tous une déception face à une formation largement à notre portée sur le papier. Trop juste dans beaucoup de domaines, cette élimination n'est pas volée par de valeureux locaux. Plus embêtant, l'accumulation d'absences pour les prochaines échéances avec les blessures et suspensions.


Place au championnat le week-end prochain avec un déplacement compliqué à Garenne Beuil, candidat à la montée, a n'en pas douter, le groupe va réagir et faire face à ce nouveau défi.


Une pensée pour Adri, sorti sur blessure et finissant aux urgences.


COMPO : Gouley R - Lemos J, Piotrowski, Lemos B, Deguisne S (puis Levavasseur 50ème), Cointe (puis Shukurani 46ème), Loison, Lemos N (cap), Manca, Lemoine, Susset (puis Deguisne D 46ème)


Stéphane.



Réaction de Quentin :


Un match de coupe difficile encore une fois face à une équipe concernée et accrocheuse mais largement à notre portée. Je n'en veux pas au group qui a tenté de bien faire les choses, qui n'a pas pris l'adversaire de haut et a tenté de s'adapter aux conditions du jour. Malgré cela, le bilan reste négatif avec cette élimination, la blessure d'Adrien et sur le plan de la discipline. On a le droit d'être déçu, mais c'est maintenant vers le championnat qu'il faut se tourner et ne surtout pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Comments


bottom of page