RESULTAT SENIORS B - SAMEDI 08 AVRIL 2023
- Cassandra Bûchon
- 12 avr. 2023
- 2 min de lecture

Une qualification sans contestation
Ce samedi, notre équipe réserve se déplaçait chez nos voisins du FAR pour le compte des 16ème de finale de la coupe des réserves.
L'idée était simple, profiter de cette parenthèse du championnat pour se faire plaisir, c'est chose faite : du jeu, des buts, des sourires.
Conditions quasiment idéales : météo, terrain. La rencontre démarre.
Pendant les 10 premières minutes, les deux équipes se jaugent. Une première alerte de notre côté avec Raph, bien décalé par Romain l, qui ne trouvera pas la faille après un bon retour de la défense adverse. 3 minutes plus tard, nous serons récompensés. Après une récupération haute, Romain MV adresse une merveille de passe lobée à Axel, le contrôle n'en n'est pas moins magnifique, et celui-ci ajustera le gardien adverse d'une frappe croisée.
1/0, le derby est lancé.
On prend de plus en plus la mesure de notre adversaire et on doublera la mise 10 minutes plus tard par l'intermédiaire de Thomas, après un déboulé en solo. On relâche un peu la pression. Nous subissons quelques coups de pieds arrêtés lointains, que notre défense et notre gardien du jour vont très bien gérer.
Sur une erreur d'interprétation, nous allons laisser filer au but l'ailier du Roumois qui ajustera sans problème pour le 2/1. On répondra tout de suite, par l'intermédiaire d'Axel, qui aura la balle du 3/1, mais qui, cette fois-ci, sera bien stoppé par le gardien adverse, très bien sortit.
On en restera là, 2/1 : Mi-temps
Une première mi-temps solide dans l'ensemble, avec de bonnes intentions de jeu.
Reprise du jeu : le FAR essaie de remettre un peu plus d'impacts pour tenter d'égaliser mais l'équipe reste très appliquée, et un ton supérieur. Premier changement : Matisse remplace Romain MV, auteur d'un très bon match. Les choses ne vont pas traîner. Matisse sera à la réception d'un très bon centre d'Axel, pour le 3/1, peu après son entrée. On prend totalement la mesure de notre adversaire. Une petite frayeur, juste derrière l'expulsion de Max, pour un second carton jaune. Cela ne durera que 5 minutes, puisque l'avant centre du FAR se fera également expulsé pour une deuxième faute grossière.
A 10 contre 10, le match sera à sens unique. Matisse ne tardera pas à corser l'addition pour son doublé. David, fraîchement rentré, scellera définitivement le score à 5/1, d'une frappe limpide en pleine lucarne. Une victoire amplement méritée pour l'une des prestations la plus aboutie de la saison. L'aventure continue, dans cette coupe Pascal SAIDANI, place aux 8ème !!
Très fier de mon groupe, un match costaud, qui fait du bien à la tête et qui, je l'espère, nous servira pour bien finir notre saison en championnat.
Merci à Jean-Michel pour la touche, à Gaëtan, le maître du temps, et à toutes les personnes venues nous encourager, ainsi qu'à notre cop des U18.
Merci pour l'accueil de nos voisins du FAR, avec une rencontre dans un très bon état d'esprit.
Un bon rétablissement à Enzo, joueur du FAR.
Comments