RESULTATS SENIORS : 05/02/2023
- Cassandra Bûchon
- 7 févr. 2023
- 4 min de lecture
ES VALLEE OISON / GARENNES BUEIL : 3 -2
L’EQUIPE FANION SUR SA LANCEE…
Menés 2 à 0 très rapidement, avec une première période bien fade, la rencontre était bien mal engagée.
Cependant, une débauche d'énergie, une envie de se surpasser face aux blessures multiples et aux nombreux impondérables, nous a permis de s'imposer aux forceps et de continuer notre série d'invincibilité de 4 matchs sans défaite.
Malgré un début de rencontre bien terne, nous nous créons une énorme occasion par Benj (5ème), sa remise de la tête ne trouve preneur à quelques cm du but. Comme souvent actuellement la première initiative des visiteurs va faire mouche avec un lob des 40m qui surprend Emerick (8ème).
Nous faisons illusion, avec notamment des raids de Samuel, mais personne à la finition. Sur la 2ème demi-occasion des visiteurs, ceux-ci vont doubler la mise sur une absence totale d'engagement de notre part (25èm)e. Nous sortons peu à peu la tête de l'eau. Touki, sur son côté gauche, affole son vis-à-vis avec des centres à répétition et l'un de ceux-ci va payer finalement, avec Benj à la finition (42ème).
Au-delà de ce score en notre défaveur, c'est une nouvelle blessure de Ronan qui est dans toutes les têtes, sérieuse de toute évidence, elle ponctue pour lui une saison galère...
Un discours musclé et une évidence : la meilleure équipe aujourd'hui est l'ESVO, cela va nous permettre de vaincre les nombreux aléas de cette seconde période. Des joueurs blessés vont rester sur le terrain, d'autres visiblement hors sujet, vont eux aussi se surpasser pour finalement nous permettre de nous imposer.
Tout d'abord, c'est Touki qui bute sur le portier adverse après un raid solitaire (57ème), ensuite Benj y va de son initiative également, sa série de dribbles échoue sur le gardien (59ème). Adri et Thomas, boîtant, restent néanmoins sur le terrain et vont assister à l'égalisation de leurs partenaires. Un ballon contré, et c'est Benj à l'affût qui catapulte le cuir au fond des filets (68ème). Notre abnégation va payer suite à une main coupable dans la surface de réparation, Dam transforme le pénalty (74ème).
S'en suit une véritable bataille, où chaque ballon est âprement disputé. Nous aurions en toute logique dû prendre le large avec un ballon franchissant la ligne, mais que visiblement l'arbitre de touche est le seul à ne pas avoir vu !!
Victoire aux forceps mais somme toute logique, une première période bien neutre et qui ressemble à si m'éprendre à bien d'autres. Cette fois-ci le score est en notre faveur et reflète le regain de forme actuel. Les points négatifs sont les blessures plus ou moins graves qui ponctuent actuellement notre quotidien. La mini trêve va permettre de récupérer pour aborder la dernière ligne droite de ce championnat très disputé et indécis.
Lors de cette rencontre, nous avons étrenné un nouveau jeu de maillots, offert par ECO LOGIS et Nicolas CROCHART. Merci à eux et à bien d'autres en participant à notre essor.
Composition : LHERMINEZ - HEBERT, LEMOS N., LOISON (puis DIABBOUR 53ème) - DUFORT, DEGUISNE S., DELACOUR (cap), SUSSET, CAPRON LITIQUE (COINTE 26ème) - DEGUISNE D., LEMOS B.
Stéphane
REACTION DE QUENTIN
" Drôle de match, où l'on est passé un peu par toutes les émotions. Personnellement, j'ai vite compris que cette équipe de GARENNES ne nous était pas supérieure, que ce soit individuellement, ou collectivement. Mais une fois de plus, on concède l'ouverture du score sur un but venu d'ailleurs, ce qui nous a fait cogiter et être un peu trop spectateur, à l'image de l'action qui amènera le 2ème but adverse.
On a eu le mérite de s'accrocher en cette fin de première mi-temps et la réduction du score a fait du bien dans les têtes, surtout après avoir perdu Ronan sur une blessure qui risque de l'éloigner des terrains un petit moment, on pense fort à lui...
En seconde mi-temps, on est dominateur. On égalise logiquement et à ce moment là, on se sent fort, malgré les vents contraires et les blessures qui s'accumulent (Thomas, Adrie, Diabourg, Emerick, Gzu). Le 3ème but sur pénalty arrive presque trop tôt quand on voit les courses boiteuses de certains, mais on a souffert ensemble pendant ce dernier quart d'heure, bien aidé, je tiens à le dire, par les supporters du jour.
Fier de la force de caractère de ce groupe qui le mérite, et doit continuer à s'appuyer sur les valeurs collective qui l'anime... Si ça pouvait être complété par une fréquentation aux séances en hausse, ça ne pourrait qu'aider..."
REACTION DE NICO :
" Une occasion perdue de recoller.
Défait 3-0, malheureusement ce week-end, dans un contexte particulier pour notre premier match de la phase retour contre ABPV.
Long déplacement, accueil peu chaleureux, vestiaire à nettoyer avant d'y entrer et un champ de betteraves en guise de terrain !! Malgré de l'envie et de l'implication de la part de mon groupe, notamment en première mi-temps, nous n'avons jamais eu les armes dans ces conditions pour espérer mieux contre une équipe bien mieux rodée pour ce genre de confrontation où le beau jeu n'est pas une priorité !!
A nous de travailler cette semaine pour bien préparer notre RDV à la maison contre CORMEILLES le week-end prochain, et saisir cette 2ème chance qui s'offre à nous de recoller au classement."
Comments