top of page

RESULTATS SENIORS : 08/01/2023



ILLIERS L’EVEQUE / ES VALLEE OISON : 5 -5

VRAIMENT RAGEANT….


Mis à part le public qui a pu voir une rencontre débridée et riche en but, il en ressort pour nous une énorme frustration. Des erreurs grossières ont gommé une forte débauche d’énergie. Les locaux pourtant réduits à dix à l’heure de jeu ont su profiter de nos largesses défensives. Menant 4 à 2 puis ensuite 5 à 4, la victoire nous échappe une nouvelle fois.

Bien en place en ce début de rencontre, les locaux vont toutefois prendre l’avantage rapidement (11 -ème) suite à une mauvaise relance de Thibo et une frappe limpide de l’ailier de Illiers L’Evêque. Quelques minutes plus tard Axel seul et à bout portant voit sa frappe détournée par le gardien. Que dire de notre égalisation (15 -ème), un chef d’œuvre de Adri qui voit sa frappe dépoussiérer la lucarne sur un corner au deuxième poteau. A peine le temps d’apprécier car les locaux vont rapidement reprendre l’avantage avec un long ballon mal négocié et ponctué d’une tête victorieuse (16 -ème). Nouvelle frayeur à la vingtième minute avec le poteau trouvé par le puissant attaquant local. Décidément ce match est complètement fou et va nous voir égaliser rapidement par l’intermédiaire de Damien d’une frappe limpide à l’entrée de la surface (21 -ème). Nous prenons peu à peu la mesure de cette rencontre avec un jeu plus direct, cela va nous permettre de prendre l’avantage pour la première fois, Damien à la passe et Touki sur une accélération et une frappe fait mouche (35 -ème).Nous continuons avec le même allant et les mêmes ingrédients ,cette fois ci c’est Gzu à la conclusion d’une frappe dans la surface et encore une fois Damien à la passe (42 -ème) .

La seconde période ne va être du même acabit, pourtant averti de la probable physionomie à la reprise nous sommes surpris à la 48 -ème minute, un ballon mal négocié par Nico et les locaux réduisent le score sur une frappe pourtant anodine finissant dans le petit filet. Une minute plus tard les joueurs de Illiers L’Evêque égalisent sur corner et une tête victorieuse, spectateurs pour notre part nous constatons les dégâts. Les locaux, dirons-nous très physiques, vont être réduits à dix à l’heure de jeu sur un tacle non maitrisé sur Thibo. Cette expulsion plutôt sévère aurait dû être suivi d’une autre bien plus logique pour un geste inadmissible du capitaine adverse, l’arbitre ne bronche toutefois pas !!!!..

Nous reprenons l’avantage avec un beau travail de Thomas et une passe en direction de Touki, celui-ci accélère de nouveau pour tromper le gardien local (71 -ème). On se dit que la victoire nous tend les bras après une prestation convaincante malgré des lacunes, mais non… un coup franc lointain et mal apprécié par Romain fait mouche (86 -ème). Quelques opportunités dans les arrêts de jeu, mais en vain ..nous revenons presque bredouilles de ce lointain déplacement .

A voir les têtes dans les vestiaires ce score de parité fait mal au moral, si proche à chaque fois à de nombreuses reprises dans ce championnat nous n’arrivons pas à nous extirper du bas de tableau et à bonifier notre excellent résultat contre Eure Madrie. Tout n’est pas a jeter loin de là mais notre fébrilité défensive nous pénalise trop souvent. Les retours de certains joueurs et d’autres dans un proche futur devraient nous permettre certainement de voir le bout du tunnel. Rdv le 29 seulement avec un déplacement périlleux chez un mal classé Conches …

COMPO : Gouley- Hebert, Loison, Diabbour- Lemos N (puis Deguisne S 50 -ème), Delacour, Susset, Deguisne D, Dufort-Cointe (cap puis Dechant 50 -ème),Husson (puis Lemos B 50 -ème )


Stéphane


Réaction de Quentin :


« Match nul au goût amer sur bien des plans.

Déjà de manière comptable car notre position actuelle réclame de prendre tous les points possible pour espérer pour se recentrer rapidement au classement.

Ensuite par la physionomie du match.

Nous avons été volontaire, courageux et concerné pendant l'ensemble de la partie mais n'avons jamais fait preuve d'assez de maîtrise dans les temps forts comme faible pour pouvoir punir définitivement cette équipe d'Illiers l'évêque.

Et puis le nouveau moyen pour ne pas dire faible de certaines prestations individuelles ne nous ont pas aidé.

C'est dommage mais je continue à croire dans ce groupe qui vit de mieux en mieux ensemble, à nous donc aussi de trouver enfin les bons leviers pour corriger certains défauts récurrents pour faire faire basculer la confiance et la maîtrise définitivement vers nous en cette 2eme partie de saison qui n'a même pas encore commencé. »


Comments


bottom of page