top of page

RESULTATS SENIORS : 29/01/2023





ES VALLEE OISON / CONCHES : 1- 1


DE LA FRUSTRACTION POUR NOTRE EQUIPE FANION…


Que reprocher à ce groupe, d’avoir manqué c’est une certitude son début de match, mais

globalement la victoire aurait dû récompenser cette débauche d’énergie. Notre manque de

réalisme devant le but associé à une excellente prestation du portier visiteur nous laissent

quelque peu amers.

Un discours musclé de coach Quentin n’aura pas suffit en ce début de rencontre aux abois

nous manquons notre entame de match et sommes immédiatement sanctionnés d’un penalty logiquement sifflé (5eme).la tentative échoue sur le montant. Domination évidente des visiteurs, rapides devant ils nous mettent au pilori. Nous sortons peu à peu de notre torpeur et sur un corner Adri d’une tête trouve le gardien de Conches (13 -ème). Nous prenons les choses en main et cette fois ci c’est Touki qui tente sa chance d’une frappe croisée celle-ci trop molle n’inquiète pas le gardien (21 -ème). Bien organisée et jouant simplement nous allons accumuler les occasions sans malheureusement prendre l’avantage, tout d’abord. Thibo trouve Benj en appui pour se présenter seul devant la gardien ,celui-ci détourne en corner (32 -ème).Une minute plus tard c’est Thomas qui lance en profondeur Benj, nouvel arrêt du gardien. Touki affole son vis-à-vis pour distiller un centre en direction de Benj, mais sa tentative trouve le petit filet ( 39 -ème).Contre toute attente les visiteurs vont ouvrir le score (43 -ème)sur une mauvaise appréciation de Emerick pourtant très peu sollicité, dans le but vide l’attaquant n’a plus qu’a pousser le cuir au fond des filets.

Dès la reprise nous égalisons sur un mouvement d’école, Adri à la manœuvre, Touki au centre et à la finition Benj d’une tête rageuse (47 -ème). Juste récompense d’un début de rencontre à notre avantage. Seidou tout juste rentré trouve une nouvelle fois le portier sur sa tentative (58 -ème), excentré sa frappe trouve celui-ci. S’en suit une partie décousue, face à notre domination moins intense quand première période, les visiteurs s’emploient à nous contrer. Pas grand-chose en cette fin de deuxième mi-temps le contenu est moins intéressant avec une fatigue évidente malgré l’envie de s’imposer. Certaines opportunités évidentes ont échoué sur des mauvais choix ou des hors-jeu discutables.


Sur le plan comptable, ce n’est pas une bonne affaire mais dans l’envie ce que l’on a proposé est intéressant et laisse présager d’un avenir plus serein. Que nous a-t-il manqué ? Des buts oui c’est une évidence mais surement de la fraicheur physique. Celle-ci associé à des principes de jeu et une volonté de l’emporter nous aurait permis de s’imposer. Cette journée ne nous a pas été favorable avec des concurrents directs sur une bonne dynamique, a contrario notre série d’invincibilité se poursuit. Continuons de travailler donc de s’entrainer avant de recevoir une nouvelle fois la semaine prochaine Garenne Bueil.


COMPO : L’Herminez -Loison , Lemos N, Hebert -Delacour (cap ) ,Dufort, Susset,

Shukurani, Capron Litique (puis Ndiaye 56 eme )- Lemos B ,Cointe (puis Husson 56 eme ),

Diabbour non entré..

STEPHANE


REACTION DE QUENTIN


« Encore un match contre un adversaire à notre portée malgré l'écart au classement.

On a bien maîtrisé cette 1ere mi-temps hormis peut être les 10 premières minutes.

On a été acteur, plein de personnalité et avec de bonnes idées offensives qui ne nous ont

malheureusement pas permis de mener dans ce match. Ce but concédé sur une erreur grossière n'a pas tout remis en question comme ça a pu être le cas dans d'autres rencontres. J'ai aimé la réaction en ce début de 2nde mi temps récompensée par un beau but, bien amené. Ensuite ce fut un match un peu plus brouillon surement lié à la fatigue mais une mi temps pleine de caractère. Chaque équipe a eu des situations qui auraient pu leur permettre de prendre l'avantage sans non plus avoir d'énormes occasions. Ce nul ne nous aidera peut être pas beaucoup au niveau comptable mais nous permet d'enchaîner un 3eme match en championnat sans défaite et surement également de s'appuyer plus facilement sur les valeurs collectives vues aujourd'hui. Mention spéciale à Diabour pour son état d'esprit... »


CONCHES (B) / ES VALLEE OISON (B) :2-5


LA BONNE AFFAIRE COMPTABLE POUR NOTRE RESERVE…


REACTION DE NICO


"LE NÉANT PUIS LA RÉVOLTE !!"


Pour cette 9eme journée, notre équipe réserve se déplaçait à Conches, un mal classé.

L'objectif du jour était de laisser cette équipe derrière nous au classement, c'est chose faite mais non sans mal. Pas grand chose à retenir d'une première mi-temps bien terne de notre part. Pas dans le coup, mauvais choix, pertes de balles à répétitions, aucun duels gagnés. Résultat 2-0 pour les locaux à la mi-temps sans rien y redire. Piqué au vif la révolte est sonné dans cette deuxième période. Beaucoup plus consistant, on reprend le contrôle du jeu , on presse haut, on gagne les ballons , on se projette rapidement entre les lignes. On multiplie les corners et sur l'un d';entre eux, Driss au combat remise de la tête à Hicham qui finit du plat du pied. 2-1 la révolte est en place !!

Doublé de Hicham qui ajuste le gardien quelques minutes plus tard sur un bon service dans la profondeur de Gaëtan . 2-2 !! Puis on repasse devant sur un missile de Momo pleine lucarne après un mauvais renvoie de la défense adverse. Il reste 20 mn on mène 3-2. Nos vieux démon nous rattrape, on commence à reculer. Conches a une grosse occasion d'égaliser sur un coup franc qui va venir s'échouer sur la barre. Romain sauvera d'une belle parade juste après une frappe qui prenait le chemin de la lucarne.


Puis sur un dégagement de Romain justement, il va trouver directement romain mv dans la

profondeur, celui-ci remporte son face à face, ouf 4-2 à 5mn de la fin on peut souffler !! Conches n'y croit plus et sur un ultime ballon récupéré à 30 mètres, romain mv ajoute un 5 ème buts d'une frappe sèche. Score final 5-2 , félicitations à mon groupe qui a su faire preuve de caractère dans cette deuxième mi temps pour renverser le sort de la rencontre. En revanche il ne faudra pas rééditer ce non match de la première mi-temps sous peine d'être punis complètement la prochaine fois. Entraînement cette semaine pour bien préparer notre rencontre face à abpv contre qui nous avons une sacré revanche à prendre. »



Stéphane

Comments


bottom of page