top of page

RESULTATS SENIORS A : 30/10/2022 - Coupe de Normandie (2ème tour)



COUPE DE NORMANDIE 2eme TOUR


ES VALLEE OISON / LE NEUBOURG : 1-1 (4 -2 TAB )


CA PASSE POUR L’ESVO….


Qualification somme toute logique au vu des nombreuses occasions une nouvelle fois vendangées malheureusement. Une première période de bonne facture avec des intentions, une seconde bien plus compliquée avec des visiteurs opportunistes et dangereux seulement sur coups pied arrêtés.

Début de rencontre à notre avantage avec un pressing haut et de la générosité, nous allons être rapidement récompensés de notre débauche d’énergie par Touki qui profite de l’offrande de Benj pour aller tromper le portier adverse (20 -ème). Nous continuons d’aller de l’avant et cette fois ci Touki à la manœuvre avec un centre au cordeau qu’effleure Axel pourtant idéalement placé au second poteau (36 -ème). Petite frayeur en cette fin de première période avec des visiteurs prenant régulièrement le dessus sur corner et coups de pied arrêté …Cela fera écho en seconde période.

Où est passée cette générosité et cette envie de bien faire en ce début de deuxième période ? Sûrement au vestiaire à priori. Les joueurs du Neubourg jusqu’alors inoffensifs vont tout d’abord égaliser sur un corner (56 -ème) où nous sommes spectateurs. Une timide réaction de notre part sur un raid solitaire de Benj, sa frappe trop molle n’inquiète par le gardien (63 -ème). Quelques minutes plus tard Benj encore lui voit sa frappe contrée au dernier moment. S’en suit une période délicate avec un sauvetage de Thibo (66 -ème) suite à une sortie manquée de Romain. Celui-ci se rattrape dix minutes plus tard sur un double arrêt salvateur (76 -ème). Une fin de rencontre débridée où chaque équipe se jette à l’abordage, néanmoins nous nous créons les meilleures occasions avec pele-mêle une tête de Andy, une frappe de Thomas mais surtout dans des arrêts de jeu interminables une énorme occasion de Benj qui voit sa frappe échouer dans le petit filet .

Une qualification ensuite glanée aux tirs aux buts avec un Romain impérial et des tireurs inspirés.

Nous avions à cœur de montrer un tout autre visage face à nos voisins du Neubourg. Notre prestation affligeante en championnat face à eux nous avait laissé un gout amer. Le retour de certains joueurs et d’autres bientôt de retour, nous laissent entrevoir le chemin du redressement. Certes nous n’avons pas encore gouter à la victoire en championnat, mais les contenus et les intentions sont là dorénavant. Place maintenant au championnat à domicile dès la semaine prochaine face à Pacy.


Compo : Gouley - Diabbour (puis Piotrowski 46 -ème), Hebert, Deguisne S (cap )-Dufort, Lemos N (puis Loison 46 -ème ), Cointe, Shukurani, Lemoine (puis Susset 46 -ème )-Husson, Lemos B

Réaction de Quentin :


« La satisfaction reste bien évidemment la qualification. Comme prévu ce fut un match différent de celui de dimanche dernier. Je pense qu'on aurait pu maîtriser un peu plus ce match avec un peu plus de justesse dans les choix et l'animation offensive. Je regrette aussi une 1ere moitié de seconde période timide voir attentiste sur le secteur défensif nous mettant trop facilement en danger jusqu'à l'égalisation... Par contre c'est nettement plus agréable de sentir une âme dans cette équipe. Des choses sont en train de se passer je le pense sincèrement, à nous d'accompagner ces bonnes intentions par une présence à l'entraînement plus importante pour pouvoir préparer bien mieux les nombreux matchs du mois de novembre qui vont arriver. Je voulais féliciter particulièrement Romain pour sa prestation solide du jour. Le gamin a énormément de poids sur les épaules depuis le début de saison et on va tout faire pour l'accompagner du mieux possible pour lui permettre de poursuivre son évolution sans griller les étapes. »

Comments


bottom of page