RESULTATS SENIORS A & B : 02/10/2022
- Cassandra Bûchon
- 5 déc. 2022
- 5 min de lecture

NEUBOURG / ES VALLEE OISON : 3 – 0
UNE RENCONTRE A VITE OUBLIER…
Exceptée les cinq premières minutes à peu près cohérentes, cela a était un naufrage collectif ou seul Thibault et Oumar ont su tirer leur épingle du jeu. Contre une formation à notre portée, les erreurs et un manque cruel d’engagement nous ont été fatals.
Face à une torpeur évidente de notre part en ce début de rencontre les locaux vont se procurer deux énormes occasions (8 -ème et 10 -ème), tout d’abord sur un duel face à Romain qu’il remporte délaissé par sa défense et ensuite sur une reprise de volée passant à quelques centimètres du cadre. A force d’être hors sujet la sanction va intervenir à la 15 -ème minute, une relance manquée, une touche rapidement jouée et Romain s’incline pour la première fois. Nous avons toutes les peines à exister, relances manquées, mauvais placements, et l’impossibilité de nous montrer dangereux face à des locaux pourtant peu dangereux et gérant en toute sérénité une rencontre à leur avantage. Le plus flagrant est ce manque d’agressivité et de révolte. Le deuxième but des locaux arrive suite à un corner (36 -ème) avec une absence totale de marquage et un manque d’initiative de la part de Romain spectateur sur cette action.
En ce début de deuxième période les joueurs du Neubourg vont se procurer une énorme occasion suite à une nouvelle erreur, Gaetan vigilant sauve seul la ligne. Un nouveau schéma tactique et les entrées respectivement de Axel et Driss nous laissent optimistes. Le coup fatal va intervenir cependant à la 66 -ème minute avec une contre-attaque rondement menée, Romain seul ne peut rien faire. La fin de rencontre est un véritable chemin de croix malgré une prise de conscience et une légère embellie. Les locaux gèrent en toute quiétude leur premier succès de la saison.
Retour sur terre après cette rencontre complètement manquée, les fondamentaux pour exister dans ce championnat ont été laissés aux vestiaires. Beaucoup de joueurs n’ont pas répondu présents aujourd’hui et nous l’espérons auront dans l’avenir l’envie de gommer cette piètre prestation. Travail, assiduité seront gages de victoires et du maintien.
Place à la coupe de Normandie le Week end prochain, le lieu et l’adversaire ne sont pas encore connus
COMPO : Gouley - Lemos J (puis Henine 46 -ème ), Piotrowski, Dhedin, Deguisne S- Lemos N (cap),Hebert, Shukurani- Susset (puis Husson 46 -ème ),Ronan Litique, Langlois (puis Manca 64 -ème)
Stéphane
Réaction de Quentin :
« Un match difficile quasi du début à la fin. Nous avons manqué un peu de tout aujourd'hui pour pouvoir prétendre à obtenir mieux qu'une défaite...
Cela aura au moins le mérite j'espère de rappeler à chacun que quand on ne reprend pas présent sur les fondamentaux il est très difficile de faire un bon match en R3 meme contre un adversaire à mon sens à notre portée. Nous perdrons peut être d'autre match cette saison, mais plus de cette manière je l'espère...
Les faibles se plaignent dans la difficulté, les ambitieux eux se donnent les moyens d'aller de l'avant...
Merci à Adri pour la touche »
LA RESERVE A LA RELANCE…
ES VALLEE OISON (B) / ES NORMANVILLE (B) : 2-2
Réaction de Nicolas :
« 2pts de gagné ou 2pts de perdu la question se pose pour notre équipe réserve ce weekend.
Résultat 2-2 pour un match agréable contre la réserve de normanville.
On démarre bien cette partie avec une vraie envie de bien faire à la maison. On gagne rapidement la bataille du milieu de terrain avec un gros abattage par gzu, Maxime et clément. On arrivera à se projeter rapidement dans le dos de leur défense avec notamment touki à gauche et Raphaël à droite en piston. On aura les plus belles occasions de cette première mi-temps avec touki qui butera une première fois sur un très bon gardien de normanville. C'est ensuite ibou qui perdra son duel face au portier adverse. Pour finir touki de nouveau trouveras malheureusement le poteau après une action rondement mené sur le côté gauche.
Notre défense du jour à 3 Alex, loulou, diabour ne demerite pas non plus et veille au grain avec une attaque de normanville qui use beaucoup de ballon long. On sera réellement mis en difficulté seulement sur coup de pieds arrêtés dans cette première mi-temps mais Greg sortira les bonnes parades au bon moment.
0-0à la mi-temps.
On commence timidement la 2eme , un peu moins présent dans les impacts, quelques fautes techniques qui donnent un peu de confiance à notre adversaire. On ressort un peu plus le ballon et on obtient un corner. Celui-ci est renvoyé par normanville, Alex perd son duel, passe en profondeur, Loulou au duel avec son attaquant, Greg s'interpose mais malheureusement laisse lui échapper le ballon, l'attaquant marque dans le but vide. On accuse le coup, ils poussent de plus en plus et 5 mn plus tard sur corner, un oublie au 2eme poteau et normanville double la mise. Là on pense qu'on va toucher le fond. Mais sur l'engagement, Alex trouve un long ballon vers l'avant, Ben résiste bien au défenseur et s'en va défier le gardien adverse, il gagne son face à face, 2-1 on revient dans la partie. Dès lors le match bascule de nouveau, on est plus entreprenant, l'équipe adverse recule, mais rien ne passe. La fatigue arrive, les deux équipes baissent de rythme.
Puis à 10mn de la fin, on décide de jouer le tout pour le tout. Gros pressing de Maxime et Seydou au milieu, on récupère haut le ballon, on trouve Gzu en intermédiaire qui lance parfaitement touki sur le côté, celui ci se joue de son défenseur et Centre parfaitement pour Ben qui n'a plus qu'à pousser le Ballon, 2-2!! Mérité compte tenu de la bonne tenu de notre équipe au cours de ce match. On se dit alors qu'on peut aller chercher la victoire, bis repetita, touki pour Ben dans les mêmes positions mais cette fois ci ben sera trop court. Touki retentera sa chance avec un petit lob sur le gardien mais pas assez appuyer. On se découvre un peu par contre et on aurait pu se faire punir sur un contre , gros sauvetage de langouste combiné à Greg.
Dernière grosse occasion de ibou sur corner qui decroise trop sa tête. On en restera là pour aujourd'hui. Au final on peut dire que ce résultat nul sonne comme une petite victoire. Très fier de la réaction de mon équipe qui a fait dans l'ensemble une belle prestation avec un état d'esprit retrouvé et une grosse débauche d'énergie. On continue de bien travailler à l'entraînement pour préparer nos deux confrontations dans 15 jours et dans 3 semaines.
Merci à Marco pour la touche, à Nico G en délégué, à James pour la tablette c'était un peu la course aujourd'hui Et merci aux supporters notamment les vétés d'être venus nous encourager. »
Comments