top of page

RESULTATS SENIORS A & B : 04/12/2022




ES VALLEE OISON 2 - 1 EURE MADRIE


PREMIERE POUR NOTRE EQUIPE FANION...


Qu'elle fait du bien cette victoire, la première de la saison pour l'équipe fanion jusque là sevrée de points. Des contenus intéressants qui se dessinaient depuis quelques temps malgré le couac de la semaine précédente.


Contre un ténor de ce groupe, cette victoire acquise dans la difficulté est loin d'être déméritée, cela récompense une débauche d'énergie de tous les instants.


Début de rencontre appliquée de notre part avec des visiteurs entreprenants et à l'aise techniquement, bien en place, c'est sans difficultés que nous répondons présents. Quelques frayeurs sur des offensives visiteuses cependant, Emerick et notre défense sont vigilants... Nous prenons le dessus au milieu de terrain, mais encore trop timide, nous n'inquiétons pas cette équipe d'Eure Madrie.


Pas grand chose à signaler, chaque équipe essayant de prendre le dessus, en vain. Le déclic va venir de Guillaume, un ballon récupéré dans notre camp, un relais avec Axel et celui-ci s'en va tromper le gardien visiteur d'une frappe croisée (28 -ème). Encore quelques banderilles des joueurs d'Eure Madrie en cette fin de première période, leurs maladresses et mauvais choix nous permettent de rester à flots.


Deuxième période plus délicate et moins bien maîtrisée avec des visiteurs plus entreprenants et des temps faibles de notre part inexplicables ou peut-être logiques, les têtes cogitent dans cette période de disette.


Les visiteurs vont égaliser en fin de rencontre (86 -ème) sur un coup franc que ne peut détourner Emerick, rageant sur une faute sifflée sur Benj, auparavant aurait éviter cette mésaventure. Ce coup du sort nous rappelle des rencontres au scénario cruel, mais cette fois-ci le destin va en être différent. Axel qui venait de re-rentrer est lancé par Damien pourtant boitillant, celui-ci plein de maîtrise s'en va de son but plein de finesse pour glaner cette victoire si importante (89 -ème), dernière frayeur dans les arrêts de jeu avec une tête échouant de peu à côté du but d'Emerick.


Cette victoire obtenue dans la difficulté doit nous faire comprendre que le chemin est encore long et qu'il faudra rééditer de telles prestations pour exister dans ce championnat. La déroute de la semaine dernière est encore dans toutes les têtes et doit nous servir à progresser. Les cris de joie dans les vestiaires, longtemps laissés sous silence, raisonnent. Des joueurs ayant hissé leur niveau de jeu à des postes différents sont une agréable surprise pour le staff.


Place maintenant à la coupe de Normandie le week-end prochain avec la réception de Pont-Audemer, un match pas si anodin pour continuer à travailler automatismes et regain de forme. Seul le travail nous permettra de relever la tête. Donc ! Présences aux séances et disponibilités de tous les instants les jours de rencontres comptent.


COMPOSITION : L'Herminez - Hebert, Diabbourg (puis Lemos B 66 -ème), Loison (cap) - Lemos N, Deguisne D (puis Henine 48 -ème), Delacour, Shukurani, Susset - Husson (puis Dufort 50 -ème), Cointe


Stéphane


Réaction de Quentin :


"Satisfait de la réaction du groupe après la gifle prise à Serquigny. Des choix ont été fait dans la distribution des rôles et dans leur grande majorité les acteurs ont su répondre présents, en étant appliqués et plutôt justes surtout en première mi-temps. En seconde mi-temps, ce fut moins maîtrisé. On a subi davantage que voulu et on a surtout manqué de justesse dans notre première relance après récupération. Malgré tout, nous avons eu de réelles opportunités de faire le break avant l'égalisation d'Eure Madrie.


Mais aujourd'hui, le caractère et la justesse nous ont permis de repasser devant au moment où il y a quelques semaines on se serait peut-être effondrés.


Soulagé de cette première victoire qui nous fuyait depuis bien trop longtemps mais ce n'est pas une fin en soit, au groupe de nous laisser l'occasion de bosser et préparer les prochaines échéances du mieux possible en faisant grimper le taux de participation aux séances. Merci à Kevin pour sa disponibilité une nouvelle fois à la touche."



SERQUIGNY (B) 3 - 2 ES VALLEE OISON (B)


NOTRE RESERVE SI PRES DU BUT...


Réaction de Nicolas :


"Dans la lignée de nos dernières sorties, un match plein encore hier pour l'équipe réserve en déplacement chez un des leaders de ce groupe de D2, la réserve de Serquigny.


On attaque très bien cette rencontre, l'équipe adverse n'arrive pas à contourner notre bloc, nous récupérons les ballons plutôt hauts et on lance rapidement Romain ou Raph vers l'avant.


Au bout de 5 minutes, cela paye avec un but de Romain suite à une ouverture de Maxime. 1-0 pour l'ESVO ça commence bien !! Toujours dans le même schéma on est à deux doigts de doubler la mise par Raph, bien lancé en profondeur, au moment de frapper, contact du défenseur sur son pied, gros bruit que l'on a même entendu de St Pierre des Fleurs mais pas Mr l'Arbitre donc pas de penalty !!! Toujours 1-0.


Dès lors, on recule petit à petit, on concède beaucoup de coups francs. A la 35 -ème, Serquigny va égaliser sur l'un deux. Frappe puissante et flottante, Romain masqué au départ ne peut que la claquer dans son but, aïe 1-1 mi-temps.


On se dit que cette équipe de haut de tableau n'est finalement pas si terrible que ça et qu'ul y a un coup à jouer. On repasse dans un schéma plus classique en 4-2-3-1. Cela paye dès la reprise, Serquigny est sous pression, on aura deux énormes occasions par l'intermédiaire de Romain et Raph, mais le cadre fuit malheureusement.


Puis quelques minutes plus tard, sur un corner adverse, ballon au 2ème poteau, leur défenseur s'appuie sur Simon, place une tête victorieuse, faute, but annulé, et bah non. 2-1 Serquigny.


Dès lors, on repart au combat, Serquigny panique de nouveau. Sur un ballon en cloque au dessus de la défense, Seydou bien placé ajuste leur gardien de la pointe du pied. 2-2 !! On pousse encore, on se dit qu'elle va être pour nous. Malheureusement sur un contre, l'attaquant de Serquigny joue bien le coup, il provoque Simon à l'entrée de la surface, petit contact, l'attaquant tombe, l'arbitre hésite, Serquigny réclame, et oui il y aura bien penalty !! Leur numéro 10 redonne l'avantage à Serquigny. 3-2.


Mais on ne veut pas en rester là, on les repousse encore chez eux, on obtient une multitude de coups de pieds arrêtés. Sur l'un des derniers, le ballon est repoussé, Loulou le renvoie dans la surface, Alexis à la réception prendra le ballon puis la manchette du gardien dans le visage. Le ballon partira au-dessus et la bosse sur le front d'Alexis ne fera pas frémir une nouvelle fois Mr l'Arbitre.


Score final 3-2 !!


Déception pour mon groupe qui méritait au moins le nul dans ce match, au vue des efforts et la combativité engagée. Malgré tout, on est dans le vrai depuis quelques matchs et nul doute que les résultats vont tourner en notre faveur.


Gros match à Criqueboeuf le week-end prochain, à nous de bien le préparer. Merci à Jean-Michel pour la touche, et à Greg, le roi de la bombe, qui n'a pas eu à bouger du banc."





Comments


bottom of page