RESULTATS SENIORS A & B - DIMANCHE 26 MARS
- Cassandra Bûchon
- 29 mars 2023
- 4 min de lecture
PACY (B) / ES VALLEE OISON : 3-1
FIN DE SERIE POUR L’EQUIPE FANION….
A des années lumière des ingrédients qui nous ont permis de nous imposer la semaine dernière, cette défaite est logique, avec un manque cruel de rigueur défensive. Les résultats des autres équipes de notre mini championnat nous sont favorables, seule bonne nouvelle de ce déplacement.
Entame très compliquée en ce début de rencontre de notre part, et Thibo doit intervenir avec autorité dès les premières minutes pour éviter le pire. Contre des locaux très techniques, nous sortons enfin de notre torpeur avec une timide occasion de Touki, pas assez prompt après une frappe de Oumar (10 -ème). Les joueurs de Pacy monopolisent le ballon sans réellement être dangereux, mais vont profiter d'une erreur de relance pour ouvrir le score (25 -ème). Thibo, seul au duel, ne peut rien faire. Les locaux profitent de nos lacunes et nos errances défensives pour se créer une nouvelle occasion, dans notre dos et avec un long ballon, Thibo, vigilant, sort avec autorité (27 -ème). C'est évident, Pacy est dangereux sur des transitions rapides, et ils en abusent.
Un changement tactique en ce début de seconde période, cela aurait pu payer d'entrée, avec une énorme opportunité d'égaliser. Dam tente un lob après une bévue du portier local, sa tentative échoue à côté (48 -ème). Ce regain de forme va malheureusement être anéanti avec une nouvelle erreur défensive, les locaux scorent une nouvelle fois sur un manque d'engagement également de notre part (56 -ème). Plus à rien perdre en cette fin de rencontre, et nous allons réduire le score sur une ouverture de Gaëtan, bonifiée par Dam, après un lob, cette fois-ci réussi (65 -ème).
Temps fort de notre part, avec quelques occasions, timides toutefois… Mais encore une fois, nous allons être sanctionnés par une passivité défensive flagrante ; un corner, et les locaux prennent le large après un enchaînement fatal et une reprise de volée suite à un corner (74 -ème). Le reste de la rencontre est insipide et se résume à une gestion d'effectif pour les prochaines échéances.
Une rencontre à vite oublier avec un manque d'engagement de notre part, associé à des attaquants bien timides également, seul Capitaine Guillaume a surnagé lors de cette rencontre, ainsi que Thibo dans les buts. Il ne faut pas oublier cette série positive au niveau comptable mais aussi dans les contenus. La route est encore longue pour atteinte l'objectif maintien. Le mois d'avril sera crucial et se révèle très compliqué avec des oppositions face aux ténors du groupe. Déplacement périlleux ce week-end à Evreux. Le staff a confiance en vous et fera tout pour vous mettre dans les meilleures conditions... à vous de jouer.
Composition : HEBERT - LOISON, LEMOS N. , DEGUISNE S. (puis DHEDIN 43 -ème) - RAOULT, DELACOUR (cap), COINTE, SHUKURANI - DEGUISNE D. , DUFORT, HUSSON (puis LEMOS B. 26 -ème)
Stéphane
Réaction de Quentin :
"Déçu forcément, car c'est la fin d'une série d'invincibilité contre une équipe contre qui nous avions réussi au match aller solide qui méritait certainement un peu mieux que le nul à l'époque.
Malgré les défaillances individuelles et collectives du jour, on a eu le mérite de s'accrocher, cette équipe a une âme j'en suis maintenant certain. ça n'a pas suffit contre une solide équipe de Paçy, il va falloir s'appuyer sur cet esprit de groupe et retrouver bien plus de justesse avec, et sans ballon dimanche prochain pour embêter Evreux chez eux. Mais les gars se sont rarement ratés deux fois de suite cette année, donc préparons ce match du mieux possible cette semaine et on verra un rebond dimanche prochain dans la performance, j'en suis certain.
ES VALLEE OISON (B) / CRIQUEBEUF : 3-2
Réaction de Nico :
"Une victoire importante"
Après un match sans, la semaine dernière, on se devait de repartir de l'avant ce week-end contre un autre adversaire à notre portée. C'est chose faite ! Mais on aura soufflé le chaud et le froid dans cette rencontre. Une première mi-temps aboutit avec de vraies intentions et un score qui évoluera rapidement en notre faveur. Tout d'abord par l'intermédiaire de Victor, qui, excentré côté droit, trouvera d'un centre lobé la lucarne opposée du but adverse. Il sera lui-même surpris mais le match est bien lancé. On doublera rapidement la mise, toujours par l'intermédiaire de Victor, qui donnera une offrande à Oliver, qui marque son retour parmi nous pour 2-0. Puis bientôt 3-0 par l'intermédiaire de Momo, à l'affût, après un gros cafouillage dans la surface adverse. Criquebeuf est sous l'eau, et on aurait pu aggraver maintes fois la maque avant la mi-temps avec notamment un face à face perdu par Oliver, et un but refusé à Raph pour un hors jeu limite.
Mi-temps.
A noter : un terrain qui se dégrade mais qui reste encore jouable malgré les pluies du week-end et un bon arbitrage de la part de l'arbitre de Criquebeuf, qui a dû suppléer la non-venue de l'arbitre officiel.
L'idée de cette deuxième mi-temps était d'enfoncer le clou rapidement, mais malheureusement, ce sera le contraire qui se passera. Mal rentré dans ce deuxième acte, on se fera acculer dans notre camp, dans l'incapacité de ressortir le ballon, le vent s'étant invité. Suite à ce nouveau corner concédé, on encaissera un premier but. 3-1. Toujours fragiles, on encaissera un second but, une frappe contrée qui lobera Romain. 3-2. Nos vieux démons nous rattrapent. On subit mais on tient. A 15 minutes de la fin, on rechange le système pour essayer de retenir un peu plus le ballon au milieu, et cela nous permettra de mieux finir ce match. On aura de nouveau des occasions d'aggraver le score, mais malheureusement on fera preuve de maladresse, ou de malchance, avec une frappe limpide de Romain qui tapera la barre et le poteau avant de s'échapper.
Le score en restera là. 3-2. Victoire importante pour la suite de notre saison dans la quête du maintien, dans cette saison tronquée par la refonte des groupes de ligue qui pourrait occasionner un grand nombre de descentes dans ce groupe.
A nous d'être solides et conquérants jusqu'au bout, pour aller chercher les points qu'il nous faut, et dès dimanche prochain contre la réserve de Pont-Audemer, un concurrent direct une nouvelle fois.
Félicitations à mon groupe pour cette belle réaction, et à cette semaine à l'entraînement pour bien préparer notre match.
Merci à Damien pour avoir tenu le poste de délégué, et aux personnes venues nous supporter.
Comments